Depuis l’année des temps, les jardins existaient dans chaque résidence. C’est un lieu où l’on rassemble la plantation des fleurs pour décorer la cour, mais aussi une place sereine pour se détendre, voire un espace où les enfants passent leur temps pour jouet. Il peut être petit, grand ou même très grand, selon le choix du propriétaire.

Exemple de jardin en fonction de sa taille

En majorité, les jardins ayant une taille exceptionnelle s’agissent toujours d’un jardin royal. Il est plus grand que ce que l’on voit habituellement et est plus sophistiqué. Il est bien placé dans la cour royale afin que les invités puissent l’admirer dès l’entrée au château. L’existence des voutes entourées de fleurs sauvages dans un jardin royal est très fréquente. On y trouve une grande variété de jolies fleurs comme les roses, orchidées, tulipes… 

À titre de décoration, on peut y voir également un jet d’eau, peut-être pour marquer que la nature est une source de vie. Ce lieu est réservé uniquement aux membres de la famille royale. Les rois, prince ou duc l’utilisent même pour déjeuner avec des invités d’honneur. C’est aussi une place plutôt typique pour les princes de faire une déclaration d’amour. Pour les superstitieux, cette place est même considérée être la meilleure pour conquérir le cœur de quelqu’un. Parce qu’un jardin est pur, paisible et calme. Certains membres de la famille royale s’y rendent aussi juste pour se détendre ou se libérer du monde extérieur et admirer la nature avec toute sa splendeur.

Comment savoir si son jardin est-il vivant et non amorphe ? 

Tout le monde peut avoir son propre jardin chez soi. Certaines personnes engagent un jardinier pour l’entretien du sien, si beaucoup d’autres préfèrent s’occuper personnellement des leurs. Cependant entre ces deux choix la question qui se pose est : le jardin est-il bien vivant ? Que veut-on dire par “vivant” ? 
C’est-à-dire que les fleurs sont jolies, la terre où on les plante reste hydratée, les feuilles bien dans leur peau et l’ensemble donnant un effet éclatant. Parfois, un jardin peut rester amorphe et sans intérêt. C’est-à-dire qu’il n’est pas capable de donner un petit bonheur pour la personne qui l’admire. La terre sèche, les mauvaises herbes non arrachées, les feuilles abimées par les insectes… 

En réalité, un jardin n’est pas juste un lieu ou l’on plante les fleurs et tout, mais c’est aussi une source de bonheur juste en y admirant la beauté de la nature. Il peut même changer l’humeur de quelqu’un qui s’est levé sur le mauvais pied. On doit donc accorder beaucoup de temps pour s’en occuper, car il peut être bon à rien s’il est mal entretenu. 

À chacun son talent et tout le monde n’a pas la main verte. Certains ne sont pas capables de raviver son jardin comme il faut. Alors, même si la personne voulant s’occuper elle-même de son jardin a le zèle, le résultat peut être négatif. Quel dommage ! Du coup, elle a beau se satisfaire du travail d’un jardinier si elle veut que ceci reste frais et vivant.